le trône de la Liberté

Publié le par petitpapillon sur son nuage

1044.jpg

Devant le trône de la Liberté, les arbres se réjouissent de la brise folâtre et goûtent aux rais du soleil et aux rayons de la lune. Dans les oreilles de le Liberté ces oiseaux murmurent et ils volètent autour de la Liberté près des ruisseaux. Dans le ciel de la Liberté ces fleurs exhalent leur parfum et devant les yeux de la Liberté elles sourient quand vient le jour.

 

Tout sur terre vit selon la loi de la nature, et de cette loi jaillit la gloire et la joie de la Liberté. Mais ce bonheur est refusé à l’homme car il a édicté pour l’âme donnée par Dieu une loi terrestre et limitée de sa propre invention. Il s’est imposé de strictes règles. L’homme a construit une étroite et pénible prison dans laquelle il a enfermé ses affections et ses désirs. Il a creusé une profonde tombe dans laquelle il a enseveli son cœur et sa résolution.

Khalil GIBRAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> J'ai demandé à mon enfant de m'aider à mettre les gifs de joyeux noël pour les fenêtre de commentaires qui ont l'option de l'image, là il a fait une erreur, car tu n'as pas cette option, quand<br /> j'écris un commentaire, je n'écris pas seulement deux mots, j'aime m'exprimer, je suis en retard pour te souhaiter un joyeux Noël, mais je me rattrape pour te souhaiter une bonne année 2010, gros<br /> bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tu aimes comme moi Khalil Gibran, j'ai acheté ses livres, mais le temps manque pour lire tous ses livres, mais j'essaierai cette année, j'aime beaucoup ce qu'il écrit, toute une sagesse à<br /> comprendre, bonne année 2010, ma chère amie, ainsi pour toue la famille, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Joyeux-Noel6.gif<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> joyeux noel a toi aussi  et que cette nouvelle année t'apporte joie et bonheur<br /> <br /> <br />